Modalités d'inscription

STAGIAIRE PRIS EN CHARGE PAR SON EMPLOYEUR

Remettez à votre employeur le bulletin de demande de convention de formation professionnelle en ayant pris soin de compléter la partie STAGIAIRE au préalable. Votre employeur doit remplir le bulletin dans son intégralité et nous le retourner par courrier ou par mail. Dès réception nous lui transmettrons la convention de formation professionnelle accompagnée du programme de la formation et du règlement intérieur. Votre inscription sera définitive dès réception par l’A.F.P.U.P. d’un exemplaire de la dite convention dument complété par votre employeur. Elle vous sera confirmée par mail.

STAGIAIRE EXERÇANT EN LIBÉRAL ET BÉNÉFICIANT D’UNE PRISE EN CHARGE PAR LE FIF PL

Après avoir pris connaissance du programme de la formation et de notre règlement intérieur, faites-nous parvenir le bulletin de demande de convention de formation professionnelle dument complété et signé. Dès réception nous vous transmettrons la convention de formation professionnelle. Votre inscription sera définitive dès réception par l’A.F.P.U.P. d’un exemplaire de la dite convention dument complétée et du versement d’une somme correspondant à 30% du montant de la prestation de formation. Elle vous sera confirmée par mail. Le solde de la formation est à régler au premier jour de celle-ci. Les arrhes et le solde seront encaissés au terme de la formation.
Nota Bene : C’est la convention de formation ou le devis que vous devez adresser au FIF PL.
Le contrat de formation professionnelle s’applique uniquement aux stagiaires prenant à leur charge leur formation et ne percevant aucune subvention.

STAGIAIRE À TITRE INDIVIDUEL

Après avoir pris connaissance du programme de la formation et de notre règlement intérieur, faites-nous faire parvenir le contrat de formation professionnelle dument complété et signé. Si vous êtes jeune diplômé (3 premières années à compter de la date d’obtention de votre diplôme) ou chômeur (attestation pôle emploi datée du mois du début à la formation) pensez à joindre les justificatifs afin de bénéficier du tarif préférentiel. Votre inscription sera définitive dès réception par l’A.F.P.U.P. de votre contrat de formation professionnelle et des arrhes. Elle vous sera confirmée par mail. Le solde de la formation est à régler au premier jour de celle-ci. Les arrhes et le solde seront encaissés au terme de la formation.


FORMATIONS EN INTRA

A votre demande nous pouvons organiser des formations au sein de votre institution.
Pour toute autre question ou demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter par mail à secretariat@afpup.com


SUITE A VOTRE INSCRIPTION


ENVIRON UN MOIS AVANT LE DÉBUT DE LA FORMATION
Nous vous adressons par mail la convocation reprenant toutes les informations pratiques (confirmation des dates, horaires, adresse exacte, l’équipement à prévoir). Nous vous demandons d’en accuser réception.

EN FIN DE FORMATION
Vous complétez l’évaluation de la formation. Une attestation de fin de formation vous est remise.

A LA SUITE DE VOTRE FORMATION
La facture sera transmise à la personne prenant en charge la formation, vous ou votre employeur.
Une attestation de présence vous sera adressée ainsi qu'une attestation de DPC pour les psychomotriciens ayant transmis leur numéro ADELI et ayant participé à l'ensemble de la formation.